Le groupe Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, a annoncé mercredi un nouvel investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine de Kenitra visant à doubler la capacité de production du site et à lancer la plateforme « smart car ». Le groupe Stellantis est né de la fusion du groupe français PSA et du constructeur italo-américain Fiat-Chrysler.
L’annonce a été faite par le groupe lors d’une réunion tenue à Rabat avec le chef du gouvernement. Aziz Akhnnouch en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce Ryad Mezzour et du ministre délégué à l’Investissement Mohcine Jazouli.
Le nouveau financement soutiendra les plans de croissance de la société pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, alors qu’elle atteint une capacité de production d’un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant une intégration locale de 70 %, comme indiqué dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis.
« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui une nouvelle étape importante dans le parcours de notre usine industrielle de Kenitra, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc », a déclaré M. Samir Cherfan, directeur des opérations, Stellantis Moyen-Orient et Afrique.