Les parties prenantes du paysage de la finance et des paiements en Afrique ont félicité Appzone pour le lancement de Zone, la première plateforme africaine de blockchain pour le traitement des paiements. L’événement de lancement officiel s’est tenu récemment à Lagos. Il a réuni des capitaines d’industrie et des chefs d’entreprise.
Ceux-ci ont discuté du rôle important que Zone jouera dans la décentralisation des paiements et des transactions interbancaires à travers l’Afrique, tout en appelant à une collaboration accrue de tous les les secteurs de la finance et de la technologie, pour faire progresser l’industrie fintech africaine. Uzoma Dozie, CEO et fondateur de Sparkle, a prononcé le discours d’ouverture de la rencontre.
Il a révélé qu’avec la bonne quantité de collaboration et d’adoption, Zone améliorera l’infrastructure de paiement existante et créera des expériences solides pour les acteurs du marché. « Zone est construit sur une nouvelle technologie qui traite de la confiance et de la transparence dans le sens où les utilisateurs n’ont pas à s’appuyer sur le système central de la banque où ils sont exclus du processus. Avec Zone, les utilisateurs sont plus conscients et ils comprennent parfaitement chaque étape du processus, ce qui crée la transparence nécessaire pour instaurer la confiance et une adoption accrue », a-t-il ajouté.