La société de paiement africaine Interswitch a obtenu un investissement conjoint de 110 millions de dollars de LeapFrog Investments et Tana Africa Capital pour étendre ses services de paiement numérique à travers le continent, ont annoncé mercredi les deux sociétés d’investissement privées dans un communiqué.
Cette nouvelle survient près de trois ans après le dernier cycle de financement divulgué par Interswitch, lorsque Visa a payé 200 millions de dollars pour une participation de 20 % dans la société. À 1 milliard de dollars (sa dernière valorisation connue), Interswitch est l’une des plus grandes sociétés africaines de paiements électroniques et d’infrastructures.
La fintech alimente une grande partie des rails du système bancaire en ligne du Nigéria et est bien connue pour ses terminaux de point de vente, ses plateformes de paiement en ligne pour les consommateurs, Quickteller et Verve, le plus grand système de cartes de débit national en Afrique, émettant plus de 35 millions d’actifs cartes depuis le lancement.