InTouch Group et TotalEnergies ont signé un accord de cinq ans donnant à InTouch des droits exclusifs pour la distribution de services numériques et la gestion des paiements dans les stations-service TotalEnergies en Afrique. L’accord couvre tous les pays où les deux entreprises sont présentes et où de futurs déploiements sont prévus. Depuis 2017, InTouch a distribué plus de 300 services numériques dans plus de 1 500 stations TotalEnergies dans 14 pays, bénéficiant à plus de 4 millions de clients. Ce partenariat a permis d’établir des réseaux locaux, offrant aux clients des services numériques sécurisés.
Le PDG d’InTouch, Omar Cissé, a déclaré que le partenariat offrait une solution sur mesure pour TotalEnergies, transformant ses stations-service en centres de services clients. Il a ajouté qu’InTouch était fier de ce partenariat et de son engagement à fournir des services en Afrique.
L’accord renouvelé vise à consolider les pays déjà couverts et à rendre plus de services disponibles. Les partenaires prévoient également de s’étendre à de nouveaux pays, poursuivant leur travail pour démocratiser l’accès aux services numériques à travers l’Afrique.