L’accélérateur renommé de la Silicon Valley, Y Combinator ou YC en abrégé, a augmenté la taille de sa transaction standard à 500 000 dollars. Avant cette modification, il investissait 125 000 dollars pour 7 % des capitaux propres auxquels il a décidé d’ajouter 375 000 dollars. Ce supplément se fera sur un SAFE non plafonné aux conditions de la “Most Favoured Nation” (nation la plus favorisée).
« En termes simples, nous donnons de l’argent à l’entreprise maintenant, mais à des conditions que vous négocierez avec les futurs investisseurs. C’est le type d’accord que nous souhaitons offrir aux fondateurs de YC depuis des années – et avec le récent succès des entreprises YC, dont 10 introductions en bourse en 2021 et plus à venir cette année, nous sommes désormais en mesure de le faire », a expliqué YC.
Cette somme permettra aux fondateurs de se concentrer sur le lancement, la construction et le développement de leur entreprise. Cela supprimera la pression immédiate pour collecter des fonds et accepter des conditions moins que favorables. Pour rappel, YC a été un tremplin pour plusieurs startups africaines comme Flutterwave, Paystack et Kobo360.