Jambo, une startup basée au Congo qui construit le portail d’acquisition d’utilisateurs Web3 de l’Afrique par le biais de « apprendre, jouer, gagner » et démocratiser l’accès aux opportunités de génération de revenus basées sur la cryptographie, a levé 7,5 millions de dollars en financement de démarrage. Les experts disent que l’Afrique est sur le point d’être perturbée par le Web3 de la même manière que l’Asie du Sud-Est.
Celle-ci est devenue l’un des meilleurs marchés pour le Web3. La région abrite des startups comme Axie Infinity et Yield Guild Games, qui ont levé des millions de dollars en capital-risque grâce à l’adoption de modèles de crypto et de jeu pour gagner. L’Afrique présente un certain nombre de caractéristiques qui en font le prochain terrain mûr pour le Web3.
Et quelques entreprises, comme Jambo, se positionnent pour ce prochain boom. Selon James Zhang, son co-fondateur et CEO, Jambo veut intégrer des millions d’utilisateurs au web3 en Afrique grâce à ses applications. Il a fondé l’entreprise avec sa sœur – tous deux chinois nés au Congo – en novembre 2021 après avoir remarqué l’opportunité de reproduire le succès de projets web3 en Asie du Sud-Est à travers l’Afrique.
Dans le but de créer sa super application, l’équipe de 60 personnes réparties dans toute l’Afrique subsaharienne, Santa Clara et Shenzhen a organisé un tour de table d’investisseurs qui ont soutenu des sociétés Web3 de premier plan telles qu’Avalanche, Dharma, BlockFi et Polygon. Ils comprennent Coinbase Ventures, Three Arrows Capital (3AC), Alameda Research, Tiger Global, Delphi Ventures, AllianceDAO, DeFiance Capital, Yield Guild Games et Polygon Studios. Et quelques investisseurs providentiels.