Depuis maintenant quelques années, Jumia présente au public des résultats annuels et trimestriels mitigés, caractérisés par de bons et mauvais points. Les résultats du premier trimestre 2021 ne font pas exception. Cette fois-ci encore, la multinationale e-commerce a vu ses pertes baissées. Malheureusement, son chiffre d’affaires a connu le même sort. Et d’autres métriques importantes se sont faiblement améliorées.
Au premier trimestre 2021, Jumia a généré 33 millions de dollars de revenus, en baisse de 6,4 % par rapport à la même période en 2020. Les activités de commissionnement sont passées de 23 à 24 millions de chiffre d’affaires mais les revenus d’achat-revente ont diminué de 35 %. Cela est dû au léger changement de business model que l’entreprise avait effectué en 2020. Elle avait choisi d’accorder plus d’attention et de ressources à la première catégorie d’activités citée. Cela s’est fait au détriment de la seconde.
La valeur moyenne des commandes a diminué de 16 %, passant de 35,8 millions de dollars au premier trimestre 2020 à 30 millions de dollars au premier trimestre 2021. Par conséquent, la valeur marchande brute de Jumia est passé de 229 millions de dollars à 200 millions de dollars.