Kappa Pay est une fintech américaine qui exploite les solutions de blockchain pour permettre les paiements marchands et transfrontaliers instantanés. Son potentiel a convaincu Morningside et Lake Partners. Les deux investisseurs ont injecté 2,1 millions de dollars dans le capital de la jeune société. Le cycle de financement est de type pré-amorçage et il permettra à Kappa Pay de construire des infrastructures pour faciliter le mouvement d’argent vers et hors de l’Afrique au profit des entreprises et des consommateurs africains.
« Nous cherchons à éliminer une grande partie des frictions qui freinent les entreprises et les consommateurs africains depuis des décennies. Notre mission est d’accélérer la croissance économique du continent grâce à des transactions rapides, bon marché et sécurisées », a déclaré Blaise Buma, le co-fondateur de la fintech. Lui et les autres responsables de l’entreprise se disent capables de construire des infrastructures financières malgré la difficulté du marché et grâce à de bons bailleurs de fonds.
L’entreprise a déjà annoncé le recrutement d’ingénieurs, d’opérateurs et d’autres personnels pour conduire son expansion. À ce jour, la plateforme de Kappa Pay, dotée d’une sécurité et d’un cryptage de pointe, permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent directement vers et depuis des portefeuilles mobile money au Cameroun et dans d’autres régions d’Afrique. Le temps de transfert moyen est de trois minutes.