« Ca a été un immense plaisir de travailler avec Emmanuel durant ces dernières années. Je crois que c’est un homme qui comprend que l’avenir de la France sur le continent africain ne réside pas nécessaire dans son histoire mais dans le que possède l’Afrique pour une prospérité mutuelle. » C’est en ces termes qu’Uhuru Kenyatta a renvoyé l’ascenseur au président français pour avoir fait de lui l’invité d’honneur du BpiFrance Inno Generation (BIG).
Le rendez-vous annuel de l’innovation française s’est tenu ce 1er octobre 2020, dans une configuration hybride, adaptée au contexte sanitaire actuel. Pour sa sixième édition, il a mis le continent africain à l’honneur, lui consacrant pas moins de 13 ateliers. Véritable poumon économique de l’Afrique de l’Est, le Kenya a eu l’occasion de briller pendant l’événement.
Accompagné par des membres de son gouvernement et de nombreux chefs d’entreprises, le chef de l’Etat kényan n’a pas manqué de présenter l’Afrique comme une terre d’opportunités économiques, qui vont bien au-delà du pétrole, du gaz ou encore des diamants. Un message amplifié par Emmanuel Macron qui a encouragé les investisseurs de son pays à se lancer.