Le Centre financier international de Kigali (KIFC) a lancé un premier et unique fonds africain de 50 millions de dollars axé sur la Fintech. Soutenu par MyGrowthFund Venture Partners, le fonds se concentrera sur les entreprises fintech dotées d’une technologie éprouvée, opérant en Afrique. Le fonds domicilié au KIFC créera une proximité sur le continent entre les investissements et les opportunités d’investissement dans la fintech.
Il augmentera les investissements africains dans la fintech africaine d’autant plus que moins de 10 % des investissements en capital-investissement en 2021 provenaient du continent. L’objectif du fonds est de porter le capital à 120 millions de dollars. L’annonce a été faite lors du forum « Kigali International Financial Centre: The Home of Africa’s Fintechs » le 2 février à l’hôtel Conrad à Dubaï.
« 70 % des accords d’investissement vont à des produits et/ou services basés sur la technologie, donc attirer des investisseurs orientés fintech et créer un écosystème fintech florissant, ce qui faciliterait l’augmentation des investissements à travers le continent, est d’une importance primordiale pour KIFC », a déclaré Nick Barigye, CEO de Rwanda Finance Limited (RFL).