La société fintech basée à Singapour Kiwi Pay Group se dit prête à lancer ce qu’elle décrit comme « la plus grande place de marché en ligne d’Afrique subsaharienne ». Une nouvelle annoncée après qu’elle a Bolloré Logistics et le Bureau des douanes du Cameroun ont signé un accord stratégique au début du mois à Douala.
Une communiqué de Kiwi Pay révèle : « …avec un partenariat stratégique avec le groupe français Bolloré Logistics, leur permettant d’offrir des millions de produits de détaillants européens au marché africain, avec des prix abordables, des méthodes de paiement locales, y compris les cartes de crédit et le mobile money, et 4 à 5 jours d’expédition par avion vers différents points de collecte de livraison dans le pays. »
Auparavant, Kiwi Pay Group avait signé des accords avec différentes zones économiques à travers l’Afrique, notamment la CEMAC et le GIM-UEMOA, leur permettant de proposer des transactions dans la monnaie locale, le FCFA. Elle va s’appuyer sur ses nouveaux partenaires pour mener à bien son projet ambitieux.