La startup fintech camerounaise Koree a levé 20 000 € auprès d’investisseurs providentiels grâce au Cameroon Angels Network (CAN). Le financement soutiendra l’expansion de Koree au Cameroun, son deuxième marché en Afrique francophone, après son lancement en Côte d’Ivoire. La startup, qui gère les applications mobiles Koree et Koree Pro, vise à offrir des solutions inclusives aux clients et aux commerçants afin de transformer le paysage des paiements de détail et du marketing en Afrique francophone subsaharienne.
La fondatrice de Koree, Magalie Gauze-Sanga, a déclaré qu’elle vise à résoudre le problème de pénurie de monnaie en Afrique francophone et à autonomiser les clients grâce à un système de récompense incitatif. Avec ce financement, Koree prévoit de recruter du personnel de vente et de développement à temps plein pour élargir sa main-d’œuvre et créer de nouveaux services financiers. En plus du financement de démarrage, l’investissement comprend une admission au portefeuille de start-up soutenues par le centre d’innovation et incubateur ActivSpaces.
Le Cameroon Angels Network s’engage à soutenir financièrement et opérationnellement les start-up axées sur la technologie au Cameroun et en Afrique francophone pour améliorer leur taux de réussite en fournissant un financement de démarrage. Le réseau se réjouit de travailler avec Koree, une startup dirigée par une femme offrant des solutions numériques innovantes à un problème généralisé, selon sa déclaration.