« L’Afrique après le Covid-19 : accélérer les progrès vers un développement durable inclusif », tel est le thème de l’édition 2020 de la Conférence économique africaine. Organisée par la tryptique BAD, PNUD et UNECA, sa tenue est prévue du 1er au 3 décembre à Addis-Abeba ou en ligne selon l’évolution de la pandémie actuelle.
Au cours de l’événement, les participants procéderont à l’examen des moyens à la disposition des pays africains pour renforcer leur résilience, en vue d’une meilleure préparation aux bouleversements futurs. Chercheurs et décideurs sont encouragés à formuler leurs recommandations en s’inspirant des pratiques qui ont fait leur preuve ici et ailleurs.
Des universitaires de renom et de jeunes chercheurs trouvent dans cette conférence, une occasion de présenter leurs travaux à des responsables politiques. Leurs solutions devront être axées sur le renforcement de la réaction continentale face aux situations d’urgence, l’amélioration des capacités de résilience, l’accélération de la reprise après coup et de la reconstruction. Tout cela dans le cadre de la Décennie d’action des Nations unies pour les Objectifs de développement durable.
Les travaux sont à soumettre via l’adresse www.uneca.org/aec2020 et par courriel à l’adresse aec2020@un.org.
A lire aussi : MTN Cameroun se lance dans les prêts et les épargnes