une levée de fonds de 300 000 euros soit un montant de 196,8 millions de FCFA c’est la somme que la startup ivoirienne Digitech a déboursé. Cette levée s’est fait auprès de BLOC Smart Africa, un fonds d’impact technologique géré par Bamboo Capital, et Launch Africa Ventures.
Le fonds BLOC Smart Africa (BLOC SA), initié par l’Alliance Smart Africa et géré par Bamboo Capital Partners, a annoncé qu’il avait signé un accord pour investir 300 000 € dans Digitech, une startup ivoirienne spécialisée dans la technologie d’assurance SaaS. BLOC SA dirige le tour de table d’amorçage, catalysant des capitaux supplémentaires de Launch Africa Ventures.
Digitech est le premier investissement de BLOC SA. BLOC Smart Africa est un fonds d’impact à financement mixte dédié à la technologie. Le fonds investit dans des start-ups technologiques ayant le potentiel de créer un impact positif sur le long terme en Afrique. BLOC Smart Africa a reçu des investissements catalytiques des gouvernements de Côte d’Ivoire et du Luxembourg.
Selon le communiqué de Smart Africa : « Ce financement servira à soutenir le développement et la commercialisation de »Hypérion 2.0 », une solution qui automatise environ 80 % du processus des sociétés d’assurance et de réassurance, de la souscription de primes au traitement des réclamations, en passant par la facturation, la comptabilité technique et les statistiques. »
Digitech est une startup internationale basée aux Seychelles et implantée en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud. Elle est spécialisée dans le développement, l’intégration et la commercialisation de solutions professionnelles et de services grand public à valeur ajoutée, exploitant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. La startup a été fondée en 2016 par Alexandre N’DJORE et elle est présente dans 14 pays francophone.
En 2018, Digitech a été désignée meilleure startup africaine en matière d’assurance à Cape Town par Amazon web service. La startup compte apporter des solutions dans tous les domaines de l’assurance et de la réassurance. Digitech veut fournir des réponses technologique a beaucoup de secteurs en Afrique.