Jumia, l’une des plus grandes sociétés de commerce électronique d’Afrique, a gagné 44 % au cours du dernier mois à la suite de résultats qui ont impressionné les investisseurs, d’après Nairametrics. Le bénéfice par action de Jumia a battu de 0,70 $ tandis que son chiffre d’affaires de 47,65 millions de dollars (43,27 % Y/Y) a battu de 233 050 000 dollars.
Les investisseurs récompensent généralement les actions avec une appréciation du cours de l’action lorsqu’elles dépassent les attentes en matière de bénéfices. Malgré les gains, Jumia est toujours en dessous du bien-aimé statut de licorne suite à la déroute boursière qui a ravagé les valeurs technologiques. Jumia est actuellement évalué à environ 778 millions de dollars en baisse par rapport à son évaluation historique d’environ 5,8 milliards de dollars réalisés en février 2021.
Les actions Jumia sont en baisse de 32 % malgré une hausse de 44 % le mois dernier. Jumia a récemment publié ses résultats du premier trimestre 2022 faisant état d’une perte plus faible que prévu tout en informant les investisseurs qu’il y a une dynamique de croissance des utilisateurs et des revenus.