Mercredi, les dirigeants africains ont exposé le vaste potentiel du continent et invité les investisseurs mondiaux à saisir les opportunités d’investissement. S’exprimant lors des 2022 Africa Investment Forum Market Days qui se tiennent à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, les dirigeants se sont engagés à continuer à travailler pour renforcer la résilience économique de leurs pays face aux chocs extérieurs.
Le forum de trois jours a attiré des sponsors de projets, des investisseurs et des chefs d’État du monde entier pour participer à des séances de conseil d’administration qui pourraient conduire à des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.
Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a exprimé l’espoir que Market Days 2022 franchirait le seuil de 100 milliards de dollars d’intérêts d’investissement. Le vice-président Tiemoko Meyliet Koné a prononcé son allocution.
Ouattara a reconnu la vague de menaces auxquelles les pays africains continuent de faire face, notamment la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine et les impacts du changement climatique. Le thème des Market Days 2022, Renforcer la résilience économique grâce à des investissements durables, reflète ces réalités.