Deal Source Africa, un programme novateur, a été officiellement lancé lors du West Africa Deal Summit à Accra. Ce programme vise à mettre en relation les entreprises africaines avec des investisseurs et des conseillers en transactions, ainsi qu’à connecter les fonds d’impact africains avec des investisseurs. Il répondra au déficit de financement de 331 milliards de dollars pour les PME africaines en offrant des solutions adaptées à leurs besoins et en favorisant leur croissance.
La plateforme numérique Deal Source Africa permet aux entreprises et aux fonds de s’inscrire et d’accéder à des salles de marché physiques et virtuelles. Les entreprises peuvent ainsi rencontrer des investisseurs, tandis que les investisseurs ont la possibilité de rencontrer des fonds d’impact et d’autres fournisseurs de capitaux locaux. Des conseillers en transactions expérimentés sont également disponibles pour soutenir les entreprises tout au long de leur parcours de collecte de fonds. Au cours de la phase pilote, 94 entreprises ont pu entrer en contact avec des investisseurs et 45 entreprises ont bénéficié d’un soutien individuel, ce qui a abouti à la réalisation de trois investissements.
Les entreprises et les fonds intéressés sont invités à s’inscrire sur la plateforme Deal Source Africa via le site https://DealSourceAfrica.co/ afin de bénéficier de cette opportunité unique de renforcer leur accès au financement et d’accélérer leur croissance.