La société de technologie de services financiers mobiles VYZYO, a annoncé que sa filiale et fournisseur de solutions Fintech, Tunisian Digital Finance for People (TDFP), a signé un accord de partenariat avec la banque tunisienne Al Baraka Bank pour lancer et exploiter conjointement un service de portefeuille mobile en Afrique du Nord.
TDFP va déployer la plateforme VYZYOPay pour permettre à Al Baraka Bank d’offrir un service de portefeuille mobile à ses clients. Les entreprises ont déclaré que le nouveau service de portefeuille mobile permettra initialement les paiements numériques pour les services gouvernementaux, les transferts mobiles et les paiements marchands.
Le service de portefeuille mobile d’Al Baraka Bank facilitera également le décaissement de l’aide sociale gouvernementale, les remboursements de soins de santé, les paiements de pension, la micro-assurance et la micro-épargne. Les entreprises ont souligné que le service de portefeuille mobile est axé sur l’inclusivité financière et est disponible pour tous les segments de la population – « y compris ceux qui ont un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de communication ».