La startup rwandaise d’insurtech Eden Care, qui offre une couverture santé abordable, accessible et personnalisée aux entreprises et à leurs employés, a levé un financement de pré-amorçage pour l’aider à se développer en Afrique de l’Est. Fondée l’année dernière, Eden Care est une compagnie d’assurance santé numérique agréée, soutenue par les deux plus grands réassureurs d’Afrique – Zep Re et Africa Re.
La startup fournit aux employeurs une plateforme à travers laquelle ils peuvent gérer tous les besoins de santé et de bien-être de leurs employés. La société vise à perturber la fourniture inefficace d’assurance maladie en Afrique de l’Est, avec une solution numérique qui permet aux consommateurs d’économiser de l’argent en désintermédiant les courtiers d’assurance.
Son cycle de financement de pré-amorçage, dont le montant n’est pas divulgué, est dirigé par DOB Equity et comprend également Seedstars International, Norrsken Foundation et Bathurst Capital.
Arnold Mwangi, professionnel de l’investissement au sein de la société néerlandaise d’investissement à impact DOB Equity, basée à Nairobi, a déclaré que le marché de l’assurance maladie en Afrique de l’Est était mûr pour des perturbations et que sa société était ravie de s’associer à Eden Care pour l’aider à offrir aux consommateurs une meilleure valeur et, finalement, une meilleure prestation de soins de santé.