En 2020, UBA Guinée a réalisé un bénéfice 157 % supérieur à ses projections. L’année dernière a été très bonne pour la banque. Elle a réussi à mettre fin à une série de pertes et a clôturé l’exercice avec des dépôts d’1,54 milliards de GNF totaux provenant d’environ 900 milliards de GNF au début de l’année. Une première depuis sa création.
C’est essentiellement grâce à son offre de solutions digitales qu’elle a pu en arriver là. Elle lui a permis d’acquérir pas moins de 12 000 nouveaux clients en une seule année. En Guinée, elle est clairement la banque la plus agressive du marché. En plus du numérique, UBA a su se démarquer grâce à son service à la clientèle.
Tony Odeigah, directeur général de UBA Guinée, a remercié tant les clients de l’institution pour leur confiance que les employés pour leur dévouement. En 2021, la recette du succès sera réemployée et renforcer. Le but est de protéger les marges de conserver la discipline des coûts. De sorte à atteindre, à court terme, un ratio coûts-revenus.