Lendable est un investisseur international axé sur le financement des fintech opérant sur les marchés émergents. Il a lancé le MSME Fintech Credit Fund avec l’objectif de lever 100 millions de dollars. Ces fonds sont destinés à des sociétés de technologies financières africaines et asiatiques. Il s’agit de la quatrième initiative du genre mise sur pied par Lendable depuis sa création.
Le prêteur a d’ailleurs déjà obtenu 49 millions de dollars auprès d’investisseurs à impact tels que DFC, EMIIF (DFAT), Calvert Impact Capital, Ceniarth, BIO, FMO et FSD Africa.Ils ont porté son capital engagé global de Lendable à plus de 200 millions de dollars. Il s’attend à clôturer 20 millions de dollars supplémentaires ce quatrième trimestre avant une clôture définitive en 2022.
Lendable ne financera pas n’importe quel type de fintech via son projet. Le MSME Fintech Credit Fund cible particulièrement celles qui offrent des facilités de crédit et des services financiers aux petites entreprises. Ces dernières seront au nombre de 150 000 dans ce contexte précis.