La société panafricaine de services financiers Letshego a déclaré qu’elle était en passe d’atteindre son objectif d’un million d’entreprises clientes actives (EAC) pour son centre commercial LetsGo Digital Mall. Ce cap devrait être passé d’ici 2023 sur 10 des 11 marchés africains où l’entreprise possède des opérations (Eswatini, Ghana, Kenya, Lesotho, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Tanzanie et Ouganda).
« Le groupe est en bonne voie pour livrer sa solution de prêt de dix minutes sur au moins trois marchés d’ici la fin du premier trimestre 2022. La numérisation est un catalyseur clé pour la croissance exponentielle de l’acquisition de clients, ce qui entraîne une augmentation de la valeur de la franchise », a commenté Andrew Okai, CEO de Letshego.
Le centre commercial LetsGo approchait actuellement les 100 000, avec de nouvelles inscriptions dépassant actuellement les 10 000 par semaine. La plateforme permet aux banques conventionnelles d’être responsables des principales transactions financières, tout en permettant aux clients d’accéder aux services bancaires et autres via une plateforme Fintech.