ETAP, une startup insurtech qui facilite l’achat et la réclamation d’assurance, a obtenu un financement de pré-amorçage de 1,5 million de dollars pour développer son équipe et favoriser l’adoption d’une assurance automobile indispensable à travers l’Afrique. À partir du Nigeria, le nouveau financement soutiendra le déploiement de l’application révolutionnaire d’ETAP.
Elle permet aux conducteurs de souscrire une assurance en 90 secondes, de remplir les demandes de règlement en 3 minutes ou moins et d’être récompensés pour une bonne conduite et la prévention des accidents. L’application est livrée avec des balises de géolocalisation, des horodatages et d’autres fonctionnalités pour empêcher les réclamations frauduleuses, ainsi qu’une notification d’accident, une assistance d’urgence et plus encore.
Le cycle de financement de pré-amorçage a été mené par Mobility 54 (la branche de capital-risque de Toyota Tsusho et du groupe CFAO), avec la participation de Tangerine Insurance, Graph Ventures (investi dans Clubhouse), Newmont et d’autres investisseurs providentiels. En collaboration avec un large éventail d’acteurs de la chaîne de valeur automobile, ETAP explorera également d’autres opportunités pour fournir des services d’assurance indispensables aux propriétaires de voitures dans d’autres pays du continent.