Mara est une plateforme panafricaine d’échange cryptographique centralisé. Elle a déclaré mercredi avoir levé 23 millions de dollars à l’issue d’un cycle de financement mené par Coinbase Ventures, Alameda Research, Distributed Global, Day One Ventures, TQ Ventures et plus encore. Mara prévoit d’investir dans une suite de produits ciblant le Nigeria et le Kenya, les deux plus grands pays d’Afrique, avant de s’étendre à l’Afrique de l’Est et aux pays francophones.
Mara essaie de casser une scène crypto en plein essor. Selon le Forum économique mondial, les estimations montrent que l’adoption de la crypto a augmenté de 106 milliards de dollars en Afrique au cours de l’année se terminant en juin 2021 ; Mara veut le faire pousser davantage. L’entreprise prévoit d’héberger des hackathons après son lancement pour inspirer les développeurs à créer des communautés d’ingénierie Web 3.
La compagnie lance également une chaîne de couche 1 alimentée par son jeton natif et lancera son test-net au quatrième trimestre. Elle prévoit d’offrir des conseils à la République centrafricaine sur sa nouvelle loi sur le bitcoin.