L’analyse de CoinGecko pour le deuxième trimestre de 2023 a révélé que le Maroc et le Nigeria sont parmi les dix premiers pays du monde en termes de popularité des meme coins. Dogecoin a capté 61,1% de l’intérêt du Maroc, tandis que Floki et ArbDoge AI ont capté le plus grand intérêt au Nigeria, respectivement à 24,2 % et 20,8 %. Dogelon Mars a également généré 17,4% de l’intérêt du Nigeria pour les meme coins malgré une part d’intérêt limitée ailleurs.
Les meme coins sont un type de cryptomonnaie qui ont gagné en popularité en raison de leur association avec les memes internet et la culture des réseaux sociaux. Ils sont généralement créés comme une parodie ou une blague et peuvent ne pas avoir d’utilité ou de valeur pratique en dehors de leur valeur de divertissement ou de nouveauté. Certains des meme coins les plus connus incluent DogeCoin, Shiba Inu et SafeMoon, qui ont tous été créés sur la base de memes internet et ont ensuite acquis un nombre significatif de fans dans la communauté de la crypto-monnaie.
Le dernier meme coin qui a pris d’assaut la communauté crypto est PepeCoin ($PEPE). PepeCoin a connu une ascension rapide et vaut maintenant plus de 1 milliard de dollars en capitalisation boursière. La pièce est basée sur le meme « Pepe la grenouille », un symbole populaire dans les cercles crypto. Les États-Unis et le Royaume-Uni mènent la voie en termes de popularité des meme coins, avec plus de la moitié des fans basés dans ces pays.