Le « Maroc Numeric Fund II » (MNF II) a annoncé qu’il étendrait ses investissements aux startups créées par des Marocains vivant hors du Maroc. Ceci est fait parce que la diaspora marocaine a apporté une contribution significative à la croissance de l’écosystème des startups marocaines. Les organes de contrôle du Fonds ont donné leur accord à cette modification de la stratégie d’investissement de MNF II, lui permettant d’investir dans des sociétés ayant leur siège au Maroc et des startups marocaines ayant des bases marocaines.
Les startups ciblées doivent avoir au moins un fondateur important de nationalité marocaine et une filiale marocaine qui ajoute de la valeur selon des normes alignées sur la stratégie de développement de la société d’investissement. MNF II a débuté en 2018 et a déjà investi dans 6 entreprises, dont les secteurs Fintech, EdTech, LegalTech et AI. Il remplace le fonds MNF, lancé en 2010 et clôturé en 2016 après avoir réalisé 17 investissements dans différentes entreprises technologiques marocaines.
Maroc Numeric Fund II (MNF II) est un fonds institutionnel qui investit dans des entreprises techniques à forte croissance. Tamwilcom (anciennement Caisse Centrale de Garantie) a développé le programme Innov Invest, détenu par Tamwilcom, Attijariwafa Bank, Chaabi Capital Investissement, BMCE Bank of Africa et MITC, la société de gestion des Technoparks.