Brand Finance, le groupe britannique d’évaluation et de conseil de marques, a publié son rapport Africa 150 2021. L’opérateur marocain Maroc Telecom a vu sa marque atteindre la 13e position continentale et est le représentant le plus haut placé du royaume chérifien dans le classement. Ce, grâce une valeur de marque s’élevant à 761 millions de dollars.
Maroc Telecom a clairement fait des progrès vu qu’il a gagné cinq rangs par rapport à l’année dernière. Le groupe a capitalisé sur l’amélioration de la fiabilité de ses services de télécommunications au cours de l’année écoulée et a réussi à augmenter à mesure que la vie professionnelle et sociale est passée à une présence en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Maroc est le troisième pays le plus représenté dans le rapport, avec ses 10 marques représentant 6 % de la valeur totale des marques dans la liste. Outre Maroc Telecom, on retrouve Attijariwafa Bank, classée 28e en Afrique, avec une valorisation de 409 millions de dollars. Les deux sont suivis par Banque Populaire, Bank of Africa, Inwi, AtlantaSanad, CIH Bank ou encore Atacado.