Le réseau transfrontalier MFS Africa a annoncé un partenariat avec Inwi. Le premier est un fournisseur panafricain de services de paiement et le second est un opérateur mobile money marocain. Cette collaboration a pour but de déployer des services de transfert d’argent et de paiements numériques internationaux au Maroc.
Il s’agit du premier partenariat nord-africain de MFS. Le réseau vise les 2,9 millions de migrants qui vivent dans la zone, soit 4,4 % de la population mondiale des migrants. Quant à Inwi, ces 500 000 clients peuvent désormais effectuer des paiements et des transferts d’argent à l’étranger.
« Le partenariat que nous lançons aujourd’hui avec inwi money simplifiera la vie de cette communauté ainsi que la vie de millions de Marocains qui souhaitent recevoir des transferts d’argent de Marocains résidant à l’étranger. Aujourd’hui marque une étape importante dans notre mission: les frontières comptent moins pour les paiements numériques », a déclaré Dare Okoudjo, CEO et fondateur de MFS Africa.