Mastercard a conclu un partenariat stratégique avec la société de solutions de paiement en temps réel, ProgressSoft. Le but est de faciliter l’intégration des services transfrontaliers de Mastercard et accélérer les envois de fonds transfrontaliers au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Grâce à ce partenariat, Mastercard et ProgressSoft contribueront à réduire le temps d’intégration d’au moins la moitié.
Avec les services transfrontaliers de Mastercard, les prestataires de services financiers peuvent traiter en toute transparence les paiements numériques en tirant parti de son réseau mondial via une connexion unique. De plus, ces paiements transfrontaliers peuvent atteindre presque n’importe quelle destination dans le monde avec certitude et prévisibilité, et sans frais de retour.
L’accélération de l’intégration bancaire permettra à Mastercard de booster le déploiement de son réseau de services transfrontaliers dans la région MENA, permettant aux institutions financières de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des envois de fonds plus rapides.