MasterCard, le géant mondial des paiements, a conclu un partenariat avec la fintech marocaine NAPS pour accélérer le développement des solutions de paiement numérique au Maroc. Les deux entités visent à créer de nouveaux écosystèmes de services numériques au Maroc pour promouvoir l’inclusion financière.
Ces écosystèmes numériques permettront le développement d’applications à haute valeur ajoutée et exploreront de nouvelles opportunités de service, contribuant ainsi à l’innovation et à la transformation numérique du secteur. NAPS, qui élargit les paiements numériques au Maroc, bénéficiera du vaste réseau de MasterCard, de son expertise et de son large portefeuille de produits et de services grâce à ce partenariat.
Selon un communiqué conjoint, « en ligne avec la stratégie à long terme de NAPS, la collaboration renforcera les capacités d’innovation de l’entreprise grâce à la technologie avancée de Mastercard et optimisera le délai de mise sur le marché pour ses prochaines offres numériques ».
Hassan Ghellab, PDG de NAPS, a déclaré : « Le partenariat avec Mastercard renforcera notre position en tant que société fintech leader sur le marché et soutiendra la culture d’innovation qui est au cœur de tout ce que nous faisons. En accélérant le développement des solutions de paiement numérique au Maroc, il contribuera également à consolider le statut du pays en tant que principal hub fintech dans le monde arabe ».
MasterCard s’est engagé à soutenir un réseau mondial d’innovateurs visant à construire une économie numérique plus accessible et durable. « Nous servons en tant que partenaire de confiance des entreprises fintech pionnières à tous les stades de développement, les aidant à atteindre l’agilité et la rapidité. Nous sommes ravis de partager notre expertise technologique avec NAPS pour poursuivre notre objectif commun de promouvoir une croissance inclusive », a dé