Mastercard, un pionnier mondial de l’innovation et de la technologie de paiement, affirme que son nouveau programme Digital First renforcera les capacités de paiement numérique en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique (EEMEA). Le programme offre aux consommateurs la facilité de postuler en ligne, l’émission instantanée de cartes numériques, la gestion des cartes en temps réel et des paiements en ligne sécurisés et simples.
Le programme « Digital First » de Mastercard offre aux consommateurs une multitude d’options pour effectuer des paiements allant du commerce électronique au sans contact, en passant par QR, en utilisant n’importe quel appareil numérique de leur choix. « Cela permet également aux consommateurs d’avoir le contrôle de la gestion de leurs finances, ainsi qu’une sécurité accrue pour la tranquillité d’esprit. Sans oublier que les consommateurs peuvent interagir avec les avantages et les offres de la carte qui offrent une valeur réelle dans les moments qui comptent pour eux », a déclaré la société.
Une étude de Mastercard montre que 73 % des consommateurs du Moyen-Orient et d’Afrique achètent davantage en ligne depuis le début de la pandémie de Covid-19, tandis que 66 % ont commencé à effectuer des opérations bancaires en ligne. Une autre étude de Mastercard a indiqué que 9 consommateurs sur 10 dans la région Moyen-Orient et Afrique (MEA) envisagent d’utiliser au moins une méthode de paiement numérique émergente telle que la cryptomonnaie, la biométrie, le sans contact, le code QR ou les portefeuilles numériques.