Mastercard a annoncé un partenariat avec la plateforme de commerce électronique Jumia qui permettra aux titulaires de carte Mastercard de soutenir la restauration des forêts et de soutenir son offre d’action collective contre le changement climatique. Le partenariat vise à soutenir la Priceless Planet Coalition de Mastercard en générant 25 000 arbres.
Pour chaque transaction effectuée à l’aide d’une carte Mastercard sur les plateformes Jumia Market, Jumia Food et Jumia Pay, un don conjoint de cinq arbres sera réalisé. La coalition cherche à renforcer un modèle de restauration qui ne se concentre pas seulement sur la plantation d’arbres, mais sur la repousse des forêts dans les zones géographiques ayant le plus grand besoin et le plus grand potentiel pour un impact positif sur le climat, la communauté et la biodiversité.
Il comprend plus de 80 partenaires mondiaux qui se sont engagés à planter 100 millions d’arbres d’ici 2025. Ngozi Megwa, vice-président principal de Mastercard, Partenariats numériques, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré que le partenariat avec Jumia est conforme à l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité et de la lutte contre le changement climatique. « Nous sommes ravis de la réponse du public à cela, c’est-à-dire que les acheteurs étaient vraiment enthousiastes à l’idée d’effectuer des paiements de commerce électronique pour soutenir cette initiative en raison de la commodité, de la simplicité et de la sécurité de cette méthode d’achat de plus en plus populaire », a-t-il ajouté.