Mastercard a annoncé les gagnantes de la deuxième édition de son prix Women SME Leaders Award, qui récompense les entreprises dirigées par des femmes dans différents secteurs en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Parmi les lauréates figurait l’entrepreneure marocaine Mona Alami Merrouni, directrice générale d’Ecofertil, une entreprise de compostage de matières organiques qui a remporté le prix dans la catégorie Leaders en Agriculture. Le prix a reçu plus de 4 000 candidatures d’entreprises réalisant moins de 13,6 millions de dollars de chiffre d’affaires et employant de six à 50 personnes.
Le programme Women SME Leaders Awards de Mastercard est en partenariat avec Entrepreneur Middle East et vise à célébrer le rôle des PME dirigées par des femmes dans la région. Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive du développement de marché pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Mastercard, a félicité les gagnantes et a salué leur dévouement au succès des PME.
Le Women SME Leaders Award vise à promouvoir la diversité de genre dans plusieurs secteurs alors que la région se dirige vers un avenir plus inclusif. Il fait également partie de l’engagement de Mastercard de connecter 25 millions de femmes entrepreneures à l’économie numérique d’ici 2025. Les gagnantes comprenaient 22 femmes entrepreneures d’Azerbaïdjan, de Botswana, du Koweït, du Nigéria, d’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis et d’autres pays.