380. C’est le nombre de jeunes ivoiriens qui prendront part au programme de formation d’Agility et de l’International Rescue Committee (IRC). La première organisation citée est un leader dans les services de chaîne d’approvisionnement, l’innovation et l’investissement. La seconde fournit une aide d’urgence et une assistance à long terme aux populations touchées par les conflits et autres catastrophes.
Les publics cibles de leur initiative recevront une formation à l’entrepreneuriat et aux compétences de vie. Les enseignements porteront sur la gestion financière, l’entrepreneuriat, la sensibilisation à l’égalité des sexes et l’aide à l’élaboration de plans d’affaires. Ils s’inscrivent dans le cadre du Projet Renforcement des Opportunités pour les Jeunes de l’IRC (PRO-Jeunes), lequel est financé par la Fondation Mastercard et la Fondation Schneider Electric.
À la fin du programme, les étudiants auront accès à des ressources financières pour démarrer une entreprise ou recevront de l’aide pour trouver un emploi. Le programme propose également une filière de formation professionnelle, axée sur l’agriculture ou les technologies de l’information et de la communication.