Deux grands noms des paiements transfrontaliers et du secteur financier au sens large ont annoncé un accord élargi pour offrir de nouveaux services bancaires numériques au Moyen-Orient et en Afrique. Mastercard, qui est un nom familier dans le secteur, a révélé qu’il allait travailler aux côtés du fournisseur de comptes en devises basé au Royaume-Uni, Sokin.
L’accord, qui devrait durer plusieurs années, permettra à Sokin de tirer parti de l’approche numérique de Mastercard pour répondre aux questions clés du secteur bancaire. Sokin profitera également de l’occasion pour renforcer sa présence et son empreinte. Il est entendu que Sokin proposera les systèmes de cartes de Mastercard aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.
Plus de 35 millions de travailleurs migrants au Moyen-Orient et en Afrique devraient bénéficier de la solution lorsque Sokin la leur proposera. Le partenariat que les deux entreprises avaient mis en place contribuerait à améliorer l’inclusion financière de diverses manières.