McKinsey Africa a lancé un nouveau podcast axé sur la technologie financière ou l’industrie fintech en Afrique. La série de podcasts présentera les leaders fintech les plus éminents d’Afrique et discutera des défis et des opportunités de construction du secteur sur le continent. Le CEO de Paga, Tayo Oviosu, a été invité dans l’un des épisodes pour discuter de son expérience en tant que fondateur d’une plateforme de paiement et de collecte de fonds qui compte plus de 19 millions d’utilisateurs en Afrique.
Selon Kerry Naidoo, directeur de la communication pour McKinsey Africa, 57 % des Africains ne sont toujours pas bancarisés. Oviosu a également souligné que près de 60 % des Nigérians, 71 % des Marocains et environ 70 % des Égyptiens ne sont pas bancarisés, malgré les progrès de la fintech sur le continent. Le Kenya, qui a connu un grand succès avec son service de transfert d’argent mobile M-Pesa, a encore 45 % de personnes non bancarisées.
Le podcast de McKinsey Africa vise à fournir des informations et à susciter des discussions sur la manière dont les fintechs peuvent aider à résoudre les problèmes de l’inclusion financière en Afrique et à construire un secteur financier plus solide sur le continent. Les conversations avec les leaders fintech les plus éminents d’Afrique donneront aux auditeurs une compréhension plus profonde des défis auxquels le secteur est confronté et des opportunités de croissance et d’innovation.