Le réseau africain de paiements numériques MFS Africa a rejoint le réseau Pan-African Payment and Settlement System (PAPSS), la nouvelle infrastructure africaine transfrontalière et des marchés financiers facilitant le paiement, la compensation et le règlement des paiements commerciaux intra-africains.
PAPSS, une initiative dirigée par Afreximbank et soutenue par l’Union africaine, est une infrastructure centralisée de paiement et de règlement qui vise à accroître les échanges et le commerce intra-africains en simplifiant et en réduisant les coûts de compensation et de règlement entre les pays africains.
MFS Africa a déclaré qu’il étendrait la portée du réseau PAPSS à plus de 320 millions d’utilisateurs d’argent mobile et du dernier kilomètre sur 35 marchés africains, « … permettant des possibilités sans frontières et transparentes pour les transactions et le commerce ».
Le PAPSS permet à la fois le paiement et le règlement dans les devises locales respectives de l’acheteur et du vendeur. Cela entraînera également une réduction des coûts, de l’administration et du temps nécessaires pour effectuer des paiements transfrontaliers, ce qui entraînera une économie estimée à 5 milliards de dollars américains en coûts de transaction chaque année pour l’Afrique.