MFS Africa, l’un des plus grands réseaux de paiements numériques d’Afrique, a levé 100 millions de dollars de financement de série C, répartis entre 70 millions de dollars de capitaux propres et 30 millions de dollars de dette. Le fonds de capital-investissement AfricInvest FIVE a codirigé la série C avec les investisseurs existants Goodwell Investments et LUN Partners Group.
CommerzVentures, Allan Gray Ventures, Endeavour Catalyst, Endeavour Harvest et ShoreCap III ont également participé au tour de table. Celui-ci traduit l’intérêt persistant des investisseurs pour la fintech africaine. Pour MFS Africa, il vient renforcer plusieurs acquisitions et investissements importants au cours des deux dernières années, rarement égalés par aucune fintech sur le continent.
La mission de l’entreprise est de permettre aux Africains d’envoyer et de recevoir de l’argent comme ils le font avec les appels. Son CEO et fondateur Dare Okoudjou en parle en ces termes : « La façon dont nous tenons pour acquis le fait que nous pouvons communiquer avec n’importe qui dans le monde via un téléphone mobile, mon rêve est qu’il en soit de même avec un portefeuille mobile. Si vous vous connectez à n’importe quel portefeuille mobile quelque part dans le monde, à commencer par l’Afrique, cela devrait suffire pour effectuer des transactions avec n’importe qui d’autre dans le monde. C’est la grande mission de l’entreprise. »