La société panafricaine de paiements numériques MFS Africa va acquérir Global Technology Partners. C’est une société opérant dans le secteur des technologies financière, basée en Oklahoma. La licorne africaine a décrit l’opération comme étant un cas rare où un groupe africain conclut un accord technologique aux États-Unis.
L’acquisition, qui permettra à MFS d’émettre des cartes prépayées aux clients, marque une nouvelle évolution de la scène fintech en croissance rapide en Afrique. Des centaines de millions de personnes en Afrique qui n’ont pas de compte bancaire stockent leur argent sur leur téléphone portable ou dans des portefeuilles mobiles numériques.
Mais de nombreuses entreprises internationales, dont Netflix et Amazon, n’acceptent pas les paiements en argent numérique en provenance d’Afrique, selon Dare Okoudjou, fondateur et directeur général de MFS, qui a déclaré que le rapprochement avec GTP résoudrait ce problème. « C’est principalement pour les plateformes de commerce électronique internationales, qui ne sont pas capables ou désireuses de créer l’expérience utilisateur qui acceptera le mobile », a-t-il déclaré.