MFS Africa, une fintech de premier plan avec la plus grande empreinte d’argent mobile en Afrique, s’est associée à Ripple pour rationaliser les paiements mobiles en temps réel pour leurs clients dans 35 pays. La solution de liquidité à la demande (ODL) de Ripple réduit les frictions et les goulots d’étranglement associés à l’envoi d’argent à travers les frontières via les rails de paiement hérités, comme les frais élevés, les délais de règlement des paiements lents et même l’accès à une agence bancaire physique.
Alors que les utilisateurs du mobile money en Afrique ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, le nombre d’utilisateurs dans le monde devrait atteindre 70 % de la population mondiale. Ces utilisateurs résident en grande partie sur les marchés frontières de l’Asie-Pacifique et de l’Afrique.
Ce sont des marchés qui ont souvent du mal à trouver des liquidités, ce qui offre de nombreuses opportunités aux solutions cryptographiques telles que l’ODL pour soutenir les entreprises qui ne peuvent pas obtenir de capitaux via des sources traditionnelles.