À peine six mois après son lancement, le micro-assureur aYo Côte d’Ivoire a été nommé « Meilleure PME en assurance numérique » lors de la quatrième édition annuelle des prix AVATAR-AFRICA, qui récompense les entreprises pour leur contribution au développement de la technologie en Afrique. aYo a remporté le prix pour son utilisation innovante de la technologie pour rendre l’assurance plus accessible en Côte d’Ivoire.
La société permet aux consommateurs de souscrire une couverture hospitalière et une couverture vie en utilisant leur téléphone mobile et leur argent mobile. Le CEO d’aYo Intermediaries Cote d’Ivoire, Jean-Charles N’Gotta, a affirmé que ce prix prouve que l’entreprise est « sur la bonne voie » dans sa mission de créer un monde où chacun a accès à une assurance abordable et de qualité.
« Grâce à notre solution facile à utiliser et abordable, nous offrons une assurance à tout le monde en Côte d’Ivoire. Nous estimons que moins de 2 % de la population ivoirienne est assurée. Avec aYo, les personnes de tous niveaux de revenus peuvent avoir l’esprit tranquille à un coût abordable pour les aider à prendre en charge leurs factures d’hôpital en raison d’un accident ou d’une maladie, ou leurs frais funéraires si l’imprévu se produit et qu’ils décèdent », a-t-il dit.