Microsoft, par l’intermédiaire de son bureau de transformation de l’Afrique (ATO), s’est associé à la Société financière internationale (IFC) pour soutenir la transformation numérique dans le secteur agricole en Afrique. Dans le cadre de ce partenariat, des produits agricoles numériques seront introduits pour soutenir les entreprises agroalimentaires africaines et renforcer la sécurité alimentaire sur le continent.
Les outils numériques, y compris les applications de formation communautaire AgBotnd de Microsoft, seront intégrés au programme de leadership agroalimentaire de l’IFC pour fournir de meilleures informations, des technologies plus récentes et une formation en capacité de gestion aux entreprises agroalimentaires, aux agriculteurs et aux coopératives.
« En utilisant les canaux numériques, les informations agronomiques et commerciales sensibles sont transmises directement aux petits exploitants agricoles pour aider à améliorer la productivité ainsi qu’à atténuer les risques associés au changement climatique et aux événements météorologiques inattendus. Combinés, les outils numériques encouragent des pratiques agricoles améliorées, des pratiques agricoles plus durables et résilientes et une plus grande efficacité dans l’utilisation des ressources », a déclaré le directeur général de Microsoft ATO, Kunle Awosika.