MNT-Halan, le principal acteur fintech égyptien, a annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, Tasaheel, a titrisé environ 150 millions de dollars US de son portefeuille de prêts lors de la première émission d’un programme de 600 millions de dollars US avec Commercial International Bank (CIB). Le produit alimentera la croissance accélérée de la société dans plusieurs secteurs d’activité de prêt et l’expansion de MNT-Halan dans de nouveaux secteurs verticaux.
MNT-Halan est la première fintech égyptienne et le plus grand prêteur non bancaire aux personnes non et sous-bancarisées. L’écosystème numérique de l’entreprise comprend les prêts aux petites entreprises et aux consommateurs, les paiements et le commerce électronique, qui sont tous soutenus par la technologie propriétaire de l’entreprise – Neuron.
Commentant l’émission, le CEO de MNT-Halan, Mounir Nakhla, a indiqué : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la confiance que les investisseurs ont accordée à notre société. Le rôle de CIB a été déterminant. Cette transaction marque notre première titrisation et assure notre croissance continue. Alors que nous attendons notre prêt devrait dépasser les 2 milliards de dollars américains au cours des deux prochaines années. Cela sera motivé par notre stratégie numérique qui capitalise sur les synergies et s’aventure dans de nouveaux marchés verticaux. »