Aceleron, un pionnier de la technologie des batteries, a conclu un accord d’investissement avec la filiale du groupe Toyota – Mobility 54 Investment SAS, pour accélérer l’innovation des batteries. Cet investissement s’inscrit dans la vision de Mobility 54 d’accélérer la neutralité carbone et l’économie circulaire à travers l’Afrique.
L’annonce fait suite à un investissement de 5 millions de livres sterling (environ 7 millions de dollars) obtenu de plusieurs partenaires et investisseurs dans leur cycle de Serie A, parmi lesquels Mobility 54, le Business Growth Fund et Mercia. Depuis sa création en 2016, Acceleron s’efforce de créer la batterie positive ESG la plus durable qui maximise la pleine valeur de la batterie, créant un avenir où les déchets de batterie ne posent pas de problème.
La technologie développée a à l’esprit les marchés en développement car elle propose des compléments faciles à assembler et à réparer sans avoir besoin de machines de haute technologie. Acceleron a commencé ses opérations en Afrique en 2021 et a commencé à produire des batteries pour la micro-mobilité électrique et le stockage d’énergie stationnaire principalement pour une utilisation locale par les habitants.