MoneyGram International, l’un des plus grands services de transfert d’argent aux États-Unis, a accepté d’être acquis par Madison Dearborn Partners pour environ 1 milliard de dollars en espèces. La société de capital-investissement paiera 11 dollars par action pour MoneyGram, basé à Dallas, ont annoncé mardi les sociétés dans un communiqué. Le prix est supérieur de 23 % au cours de clôture de lundi.
Madison Dearborn a également accepté de refinancer 799 millions de dollars de la dette de la cible. MoneyGram est une cible de rachat depuis des années, alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les paiements en ligne et s’éloignent des services de transfert d’argent à l’ancienne. Le conglomérat chinois de services financiers Ant Group Co. a accepté d’acheter MoneyGram en 2017, mais s’est retiré après le refus des régulateurs.
Le rival Western Union Co. a cherché à acquérir la société en 2020, ont déclaré à l’époque des personnes proches du dossier. Les actions MoneyGram, qui ont grimpé d’environ 15 % au cours des 12 derniers mois, ont augmenté de 18 % pour atteindre 10,55 dollars à 10 h 03 à New York.