MoneyHash, une startup basée en Égypte et aux États-Unis, est une société qui décrit comme la « première super-API pour l’orchestration des paiements et les opérations de revenus » au Moyen-Orient et en Afrique. Elle a obtenu un financement de pré-amorçage de 3 millions de dollars. Le cycle de pré-amorçage est une extension d’une augmentation à six chiffres non divulguée annoncée en juin dernier.
Ventures Platform, Kepple Africa Ventures, LoftyInc Capital, COTU Ventures et le fonds de démarrage du Moyen-Orient ont dirigé cette extension, avec la participation d’anciens bailleurs de fonds au premier cycle de pré-amorçage et d’autres comme VentureSouq, VentureFriends, The Continent Venture Partners et First Check Africa. Les investisseurs providentiels incluent Tim Chen de NerdWallet, Jake Gibson et Oriol Tintore de Belvo.
MoneyHash se trouve au-dessus des fournisseurs de paiement et propose son infrastructure comme une extension du backend produit des entreprises. Cette extension devient leur connexion à l’ensemble de l’écosystème de paiement sur les marchés dans lequel ils opèrent.