Moov Africa et Coris Bank International ont signé un accord de partenariat pour distribuer Moov Money au Burkina Faso. Cette collaboration vise à renforcer le réseau de distribution de Moov Money et à contribuer à l’inclusion financière dans le pays. Coris Bank International agira en tant que super-distributeur de la solution de paiement mobile, permettant aux distributeurs, détaillants et commerçants de Moov Money d’être approvisionnés par la banque. Le partenariat permettra aux clients de Moov Africa de retirer de l’argent de leur compte sans carte bancaire depuis les guichets automatiques (GAB) et distributeurs automatiques de billets (DAB) de Coris Bank.
Le directeur général de Moov Africa Burkina, Abdelillah El Aydi, a déclaré que le partenariat avec Coris Bank aiderait à fournir un accès facile aux services bancaires aux personnes dans les régions reculées du pays. Il a ajouté que le partenariat contribuerait à l’inclusion de la population burkinabè dans le système financier. Pendant ce temps, la directrice de Coris Bank, Gisèle Gumedzoé, s’est dite ravie de pouvoir contribuer à l’inclusion financière et de fournir des services à la population.
Pour retirer de l’argent d’un compte Moov Money, les clients doivent suivre un processus en deux étapes. Tout d’abord, ils doivent utiliser leur téléphone mobile pour accéder au service Moov Africa, et ensuite, ils doivent utiliser un GAB de Coris Bank pour retirer leur argent. La limite de transaction est fixée à 400 000 XOF (710 $) et des frais de 1% du montant retiré seront facturés.
Ce partenariat contribuera à étendre la portée de Moov Money au Burkina Faso et à soutenir l’inclusion financière. La disponibilité de solutions de paiement mobile et l’accès aux services bancaires sont cruciaux pour promouvoir l’inclusion financière dans les pays en développement.