Moove est une fintech de mobilité africaine qui fournit un financement de véhicules aux conducteurs de plateformes de covoiturage comme Uber et d’autres réseaux de concerts. Elle a levé 105 millions de dollars en nouveau financement de série A2. Les investisseurs existants Speedinvest, Left Lane Capital et thelatest.ventures (les deux premiers sont des investisseurs principaux de sa série A) ont mené ce tour.
L’opération est partagée entre 65 millions de dollars de capitaux propres et 40 millions de dollars de dette. De nouveaux investisseurs tels qu’AfricInvest, MUFG Innovation Partners, Latitude et Kreos Capital ont participé. L’annonce intervient près de sept mois après que Moove a clôturé sa ronde de série A de 23 millions de dollars et un mois après que la fintech de mobilité a clôturé un financement par emprunt de 10 millions de dollars.
La startup, lancée en 2020, est désormais présente dans six villes africaines : Lagos, Accra, Johannesburg, Cape Town, Nairobi et Ibadan. Alors que la nouvelle série A2 fournira à Moove la puissance de feu à l’échelle de ses marchés actuels, elle aidera également l’entreprise à pénétrer de nouveaux marchés en dehors de l’Afrique.