Moove, la startup nigériane de la mobilité, a obtenu un investissement de crédit structuré de 20 millions de dollars sur 4 ans auprès de British International Investment (BII), l’institution de financement du développement (DFI) du gouvernement britannique, anciennement connue sous le nom de CDC Group. Moove démocratise la possession de véhicules en Afrique en fournissant un financement de véhicules basé sur les revenus aux entrepreneurs de la mobilité.
BII a déclaré que le nouveau financement permettrait à Moove d’acheter et d’importer de nouvelles voitures économes en carburant à Lagos, qui seront louées à des conducteurs qui pourront ensuite gagner leur chemin vers la propriété d’actifs sur une période de trois à quatre ans. Il a ajouté que le financement vise à atténuer l’un des principaux blocages au développement de l’infrastructure de transport en commun dans la capitale commerciale du Nigeria.
L’investissement a été annoncé lors d’une réception d’affaires co-organisée par Catriona Laing, haut-commissaire britannique au Nigeria et Nick O’Donohoe, directeur général de BII, mercredi à Lagos. L’événement a été organisé pour célébrer le lancement du nouveau nom de DFI et réitérer son ambition d’augmenter les investissements qui stimuleront les secteurs économiques au Nigeria.