MPOWER Financing est une société de technologie financière axée sur la mission et le principal fournisseur de prêts d’études aux étudiants internationaux prometteurs aux États-Unis et au Canada. Elle s’est associée à Flutterwave, une entreprise technologique de paiement mondiale axée sur l’Afrique, afin de rendre la demande de prêt étudiant et le processus de paiement transparents pour les étudiants internationaux du continent.
MPOWER travaille avec plus de 350 meilleures universités aux États-Unis et au Canada pour fournir un financement sans cosignataire aux étudiants de plus de 200 pays, dont beaucoup à travers l’Afrique. Selon Open Doors, près de 400 000 étudiants africains étudient dans une université aux États-Unis. Le Nigéria représente plus de la moitié de cette population et est la population démographique qui connaît la croissance la plus rapide en Afrique.
« Alors que l’intérêt pour l’obtention d’une éducation en Amérique du Nord continue d’augmenter dans toute l’Afrique, nous sommes ravis de travailler avec Flutterwave afin de faciliter l’ensemble du processus, de la demande aux paiements, pour les étudiants en herbe. Il y a tellement d’ingéniosité qui se passe sur le continent, et être en mesure d’aider les étudiants prometteurs en les dotant des outils nécessaires pour réussir fait partie de notre mission », a partagé Manu Smadja, CEO de MPOWER Financing.